Mariage à Castres et Tables de Crespin ~ Pauline & Florian

Presque un an avant le mariage, la séance engagement au parc de Borde Basse à Castres

Avant leur mariage, les fiancés ont souhaité réaliser une séance photo d’engagement au Parc de la Borde Basse à Castres ! Ce parc nous a offert des coins de verdure, une petite rivière et des plaines où nous avons réalisé notre séance en toute tranquillité.

C’était la première fois que nous rencontrions les fiancés lors d’une séance photo. Malgré leur petite appréhension annoncée au début de la séance, ils se sont révélés à l’aise devant l’objectif et tout à fait naturels !
Le naturel et l’authenticité, ce sont bien des qualités qui les caractérisent.
Nous avons passé un excellent moment avec eux, à tel point que seule la nuit nous a fait arrêter notre séance !

Message pour les futurs mariés : la séance photo d’engagement permet de vous familiariser avec notre présence et l’appareil photo. En effet, le jour de votre mariage nous serons peut être les plus proches de vous. Cette séance vous offre aussi des photos à utiliser pour votre save the date ou pour votre faire-part.

Clin d’œil au monde de l’Ovalie, chère à notre région, puisque Pauline et Florian se sont rencontrés en jouant au rugby sur les terrains proches de la Borde Basse à Castres. Toujours joueurs de rugby aujourd’hui, ils ont souhaité quelques photos en clin d’œil à leur passion commune et à leur rencontre.

Le mariage à Castres et aux Tables de Crespin, dans le Tarn

Début Mai, 2ème mariage de notre saison 2019, nous étions véritablement enchantés de revoir Pauline et Florian, les fiancés rencontrés un an plus tôt pour leur séance engagement.
Nous savions que nous vivrons un mariage de bonne humeur, d’humour, d’amour et de bienveillance ! Le mot bienveillance est presque devenu galvaudé aujourd’hui. Pourtant c’est bien ce que nous essayons d’apporter lors de nos journées auprès des mariés, notre regard à la fois bienveillant et professionnel. C’est aussi beaucoup de bienveillance et de sympathie que nous avons reçu de la part des mariés et de leurs invités en ce jour de fête.
Tout au long de cette belle journée de mariage, l’accueil était plein de bonhomie, de gentillesse et d’humour !

La journée commença par les préparatifs des futurs mariés à Castres, au domicile de ses parents pour la mariée et d’un témoin pour le marié.
Il fut très appréciable de voir que la mariée et ses témoins avaient rassemblé et parfois mis en scène tous les petits détails à photographier, en témoignage de cet événement.

Le ciel menaçant n’a pas gâché la fête ni l’humeur.
La rencontre eu lieu au Parc de la Borde Basse. Abritée dans ce joli bois, nous avons laissé les fiancés se découvrir en tenues de mariés et vivre pleinement leurs émotions en toute intimité.

Ensuite, toujours dans le Tarn, direction le petit village de St Germier pour les cérémonies… et toujours avec des moments d’amour et d’humour !
C’est sous une haie de ballons de rugby que les jeunes mariés sont sortis de l’église avant de rejoindre les Tables de Crespin pour la soirée.

Découvrez maintenant un extrait du reportage photo de ce mariage.

L’avis de la mariée

Voici le témoignage de Pauline concernant notre reportage photographique :

Pauline et Florian

Raphaëlle et François ont couvert notre mariage avec un grand professionnalisme et une formidable discrétion.

Nous sommes tombé sous le charme de ce couple humain, attentionné, à l’écoute et très professionnel . Depuis notre rencontre sur une séance « engagement » 1 an avec le mariage jusqu’au jour J ils ont su nous mettre à l’aise et faire de la séance photo un moment de plaisir où nous avons bien ri.

Le jour J ils ont su se fondre dans nos invités qui ont beaucoup apprécié leur présence, ils ont réalisé de superbes photos en toute discrétion et ont su capter tous les moments fort de la journée et les émotions qui vont avec.
Pour les photos de groupes, originalité et plaisir sont au rdv. Bien loin des photos « classiques » et « posées » ils ont suivi nos idées loufoques et nous en ont proposé également. Un moment très sympa à partager avec amis et famille.

Le résultat est splendides !! Les photos pleines d’émotions nous font revivre notre grand jour comme si nous y étions de nouveau. Quel plaisir !

Je recommande Jolies Histoires sans hésiter !

Vous pouvez retrouver son témoignage original sur Google.

Photos backstage insolites

Enfin, pour terminer, nous avions envie de vous livrer quelques photos insolites de vos photographes mis dans de drôles de situations ! Photographe de mariage est un métier multi-casquettes et parfois à risque !

Prestataires présents dans cet article :
Lieu de réception : Les Tables de Crespin
Traiteur : Lou Castelviel
Fleuriste : Jessica Fernandez
Décoration salle : La Mariée etc
Robe de la mariée : Robe de cœur
Bijoux de la mariée : Ma petite perlerie
Alliances : Créations Idée précieuse
Costume et chaussures du marié : Latapie Fernand
Maquillage : Esprit Beauté
Coiffure : Tiff'Mode

Par Jolies histoires, couple de photographes pour votre mariage à Toulouse, Occitanie, Sud-ouest et partout ailleurs !