Séance photo famille d’été à Toulouse ~ Barbara, Mathieu et Thalia

Photo famille toulouse

Une jolie histoire photographique

Avant de réaliser cette jolie séance photo famille à Toulouse, nous avons rencontré Barbara et Mathieu en septembre 2016. Ils étaient alors à la recherche d’un photographe pouvant leur proposer une séance insolite et inédite pour immortaliser la grossesse de Barbara et leur amour. Jolies histoires étaient les seuls photographes de la Région à proposer des prestations sous l’eau. Nous avions beaucoup aimé la confiance qu’ils nous accordaient et leur grain de folie artistique ! Ce fut une belle rencontre !
D’ailleurs, si vous aussi souhaitez réaliser une séance photo insolite (sous l’eau, dans les airs…), nous sommes à l’écoute de vos envies et suggestions et serions ravis d’y participer !

Nous avons ensuite eu la joie de rencontrer leur bébé tout sourire à l’âge de 3 mois.
Quelques mois plus tard, en août 2017, nous racontions en photos leur mariage dans une ambiance très conviviale, à la fois simple et chaleureuse dans le Piémont Pyrénéen ! Et oh surprise de voir les verres de mariage, offerts à leurs invités, personnalisés avec l’une des photos de notre séance sous l’eau !

En août 2018, nous réalisions avec eux et leur bébé, qui avait bien grandi, une séance famille dans un parc de Toulouse.
Nous sommes vraiment touchés lorsque des clients nous font confiance pour créer le patrimoine photographique de leur famille.

Quelques photos de ces moments passés ensemble :

 

Une séance photo « lifestyle » en extérieur, comme une balade en famille

Nous avons retrouvé Barbara, Mathieu et leur fille Thalia alors âgée de 21 mois dans un parc de Toulouse pour une séance photo en famille dans une ambiance très estivale. Il faisait chaud et beau. L’ombre de ce parc était bienvenu, d’autant plus que pour obtenir de jolies photos, nous préférons l’ombre sur les visages plutôt que le plein soleil qui fait plisser les yeux et créé de vilaines zones d’ombre et de lumière sur les visages et vêtements.
En fin de séance, nous avons profité de l’heure dorée lorsque le paysage se pare d’une lumière chaude du soleil couchant. Les derniers rayons du soleil et les quelques nuages nous ont également offerts un beau spectacle que nous avons immortaliser en créant des ombres chinoises de la famille.

En séance « lifestyle« , nous réalisons une petite promenade (pré-repérée par nos soins) et nous nous arrêtons au gré des envies et des jolis coins photogéniques.
Avec un jeune enfant, nous nous adaptons à son rythme (bien que certains nous fassent vraiment beaucoup trop courir :-)) et à son tempérament. Ici Thalia, curieuse de beaucoup de choses, s’arrêtait souvent pour ramasser bâtons et cailloux, piquait le chapeau de son papa, allait joyeusement à la rencontre des chiens.

Nous vous proposons de découvrir un extrait de cette séance.

La préparation et le déroulement votre séance photo famille

Si vous souhaitez réaliser une séance photo avec nous entre les mois de mai et d’octobre, nous vous conseillons de la réserver suffisamment tôt (au moins 2 mois en avance), puisqu’à cette période, entre les mariages et les séances des naissances, notre activité est intense et notre agenda bien rempli.

Lorsque la séance est réservée, nous discutons avec vous de vos envies pour l’ambiance du lieu (plutôt briques roses, herbe verte, sous-bois…?) et répondons à vos interrogations. Nous vous conseillons également sur vos tenues et éventuellement des accessoires à prendre.

Le jour J, nous nous retrouvons sur le lieu de la séance pour commencer notre petite balade !

 

Par Jolies histoires Photographe famille Toulouse – shooting séance photo famille dans la nature