Enfant qui court avec une feuille à la main sous le regard de ses parents en arrière plan, devant des arbres
petite fille blonde aux yeux bleus assise dans un champ de lavande qui sent une fleur devant son nez
Mariée heureuse embrassée par son mari dans un cadre champetre avec de jolies couleurs d'automne dans les arbres
Femme enceinte et son compagnon se tenant face à face front contre front dans la nature au lever du soleil près de Toulouse
Marié qui embrasse sa femme dans le cou devant des lavandes

Raphaëlle et François Ravily, photographes de mariage, séances insolites sous l’eau « underwater », séances « lifestyle » couple, famille, grossesse, bébé. Basés à Toulouse, disponibles en Occitanie et dans toute la France !

 

Vos futurs photographes

Vous pensez qu’il est essentiel de connaître les personnes qui vont saisir vos moments importants, exaltants ou intimes de votre vie ?
Nous aussi ! C’est pourquoi nous vous avons concocté une petite présentation…

 

Notre jolie histoire

Nous sommes Raphaëlle et François, nous nous sommes rencontrés en 2011 autour d’une passion commune, la photographie !
Alors débutants, notre rencontre a été une véritable stimulation pour progresser, s’ouvrir à de nouvelles curiosités photographiques, s’entraider, créer, se questionner mutuellement et se compléter !
Jolies histoires est le fruit de notre amour.
Les jolies choses du quotidien, les belles histoires d’amour ou d’amitié, les événements colorés mais aussi les beaux noir et blanc émouvants, la tendresse des gestes, l’espièglerie ou la complicité des regards, la joie d’être ensemble et le bonheur qui se lit dans vos yeux, nous aimons les immortaliser !

mini-nous en papier à l'aéroport avant voyage

En attendant l’avion pour un voyage en amoureux au bout du monde…

 

Et nos qualités photographiques parmi tout ça ?

Raphaëlle

« Je suis curieuse de tout, et de tout photographier, j’ai acquis une solide expérience en portrait en extérieur, en studio et… sous l’eau (si si !). Dotée d’un sens du détail aiguisé et exigeante envers moi-même… j’ai à cœur de voir les petits détails qui font la différence sur vos photos et de vous sublimer… hors de l’eau mais aussi sous l’eau ! Je prépare et peaufine mes projets photo avec des recherches, des idées, je note, j’esquisse… »

 

François

« Davantage dans l’adaptation, je sais réagir sereinement face à toute situation en me basant sur mes compétences techniques, tout en étant sensible à la créativité et qualité artistique de vos photos.
Monsieur beau temps, je n’ai jamais rencontré la pluie lors de mes reportages de mariage et ça, ça doit vous faire me choisir ! Expérimenté, je n’ai pas peur de ces aléas et si cela doit arriver, je saurai toujours m’adapter et profiter de ces conditions météo pour donner une ambiance à vos photos (oh ce magnifique ciel orageux !) et vous mettre en valeur ! »

 

Et sinon qu’aimons-nous dans la vie ?

Raphaëlle

blank

« J’ai 9 mois et j’aime le chocolat ! »

« J’aime…
…l’houmous, le riz collant au lait de coco et à la mangue, l’odeur du feu de bois qui se propage dans la campagne mais je n’aime pas le suspense des surprises, j’aime savoir la fin des livres et des films avant d’en arriver à la dernière page ou à la dernière minute, j’aime mon potager de tomates, faire des confitures mais pas dénoyauter les fruits et y découvrir de petits vers blancs, les chats et encore plus mes chats Myrtille et Balou, les singes, faire plein de petits trucs avec mes mains (le scrapbooking, des bouquets, mes cosmétiques, etc.), les voyages en Asie par-dessus tout et dans le sud de l’Europe, observer la vie sous-marine pendant des heures (et même à travers un aquarium), les volets couleur vert amande, réaliser des centaines de choux à la crème alors que je voulais juste faire une photo culinaire d’un choux, flâner sur les marchés, me faire réchauffer en hiver par les rayons du soleil qui passent à travers la vitre… »

 

François

blank

« Mais c’est quoi cette coupe à la Godefroy ? »

« J’aime…
… les Lego (mais pas les Playmobils, hérésie !) et expliquer que c’est un investissement rentable (regardez l’évolution du prix du Faucon Millenium entre 2007 et 2017), le Moyen-Age (ses vieilles pierres et son langage fleuri), la vielle à roue dont personne n’a jamais entendu parler, la crème pâtissière, mes chats Myrtille et Balou, geeker (je joue soigneur dans un jeu en ligne peu connu « World of Warcraft »;), Game Of Thrones, contrairement à Raphaëlle j’adore le suspens et j’ai horreur des « spoilers », j’aime les voyages en Asie et dans le Nord de l’Europe, faire des surprises à Raphaëlle mais râler car elle les devine toujours avant ! Ha oui, et ce que je déteste par dessus tout : le fromage de chèvre ! »