Mariage au Capitole et au Domaine de Ronsac ~ Meryl & Gaëtan

Mariés sur fond de champs de blé

Voilà un joli et joyeux mariage qui a ouvert notre saison 2018 (nous faisons effectivement les publications dans le désordre ou plutôt l’ordre qui nous inspire 😉).

C’est entouré de leur famille et de leurs amis que M&G ont célébré leur mariage dans une ambiance très joyeuse et détendue, marqué par les nombreux éclats de rire, et fous rires, quelques chansons (quel ambianceur le prêtre qui a fait se lever les invités pour « la ballade des gens heureux » !) et de beaux témoignages.

Cérémonie dans la Salle des illustres du Capitole

Pour les photographes de mariage toulousains que nous sommes, le cadeau tombé du ciel, c’est bien celui-là, réaliser le reportage de la cérémonie civile dans la sublime et grandiose Salle des Illustres du Capitole de Toulouse !

Il est souvent ardu de réserver sa cérémonie dans cette salle. Pour ce faire, le mariage a eu lieu en deux temps : un jour de semaine pour la cérémonie civile en petit comité et le week-end pour le Grand Jour !

Entre petits détails de décoration et couleurs coordonnées, un mariage très harmonieux

Les mariés ont pris soin de penser à plein de petits détails jolis à voir et à photographier qui donnent une harmonie au mariage.
Le souci du détail a été poussé jusque dans les tenues des « bridesmaids » choisies dans des teintes de bleu avec des touches de jaune (regardez-moi ces belles chaussures !) et les cintres de mariage personnalisés des noms des mariés et des bridesmaids !
Au fait, les bridesmaids sont la version américaine des demoiselles d’honneur adultes, identifiables en particulier par leurs tenues et accessoires coordonnés.

Domaine de Ronsac, le lieu parfait pour ce mariage champêtre et lumineux

Le Domaine de Ronsac, situé à Sainte-Foy-d’Aigrefeuille près de Toulouse, était le lieu parfait pour l’ambiance souhaitée par M&G, champêtre, lumineux, offrant de grands espaces pour se distraire, jouer au ballon, se promener.

Nous avons donc commencé la journée par les préparatifs des mariés dans ce lieu, avec pour fil rouge le match de coupe du monde 2018 France-Australie.
Entre acclamations des supporters, coups de sifflets des arbitres, concentration autour du maquillage et de la coiffure et premières grandes émotions de la journée, ces préparatifs étaient des plus insolites !
Ensuite, direction l’église de Balma où les mariés ont souhaité « se découvrir » en tenues de futurs époux.
A priori plutôt traditionnelle, cette cérémonie religieuse s’est révélée être très moderne et entraînante !
De retour ensuite au Domaine de Ronsac, en Dyane pour ouvrir les festivités du vin d’honneur pendant lesquelles nous avions prévu de réaliser une petite session de photos de groupes décontractées.

Lorsque la journée s’est parée d’une douce lumière, nous avons « emprunté » les mariés à leurs invités pour une petite balade qui nous a permis de leur créer des souvenirs en amoureux.

Nous vous proposons de découvrir maintenant un extrait de ce mariage.

En fin d’article, nous avons indiqué les prestataires dont le travail est visible dans notre reportage.

Prestataires présents dans cet article :
Lieu de réception : Domaine de Ronsac, Sainte Foy d’Aigrefeuille
Fleuriste : Gali m, Toulouse
Robe de la mariée : Elsa Gary, Toulouse
Maquillage : Anaïs Périé, Toulouse
Coiffure : Une nouvelle hair, Toulouse/Blagnac

Par Jolies histoires Photographe mariage Toulouse, Sud-Ouest, disponible ailleurs en France et à l’étranger