Mariage élégant en automne à Toulouse

Le marié fait un bisou sur la joue de sa femme souriante et radieuse au milieu des arbres avec des feuilles jaunes d'automne

Un mariage en automne, élégant et champêtre

Nous vous présentons aujourd’hui un mariage d’automne, réalisé fin Octobre, entre Castres et Toulouse.
Même si la saison estivale reste la plus plébiscitée par les mariés, l’automne est de plus en plus convoitée. La chaleur y est moins étouffante qu’en plein été, surtout dans notre sud-ouest. Les lumières y sont plus douces. Les feuilles se parent de sublimes couleurs chaleureuses. Les invités et les prestataires sont aussi souvent plus disponibles.
Nous affections particulièrement les mariages en automne.

Conseils pour votre mariage en automne

Osez les mariages en Automne !
Dans la région toulousaine, la météo est encore très clémente en octobre, croyez-nous, nous avons réalisé des reportages de mariage jusqu’à fin novembre, sans aléas météorologiques !
Avec ses couleurs chatoyantes, l’automne vous offre de magnifiques couleurs pour agrémenter et décorer votre joli jour.
Vous pouvez vous parer, par exemple, d’une jolie veste ou d’un châle blanc en laine, de manches longues en dentelle, de bottines…
Vous pouvez aussi disposer quelques plaids bien choisis sur les lieux du vin d’honneur ou de la cérémonie laïque s’ils se réalisent en extérieur.
Pour votre décoration, pourquoi ne pas utiliser des touches de nature, du bois, des fleurs séchées, des feuillages, des branches de sapin ?
L’automne permet de réaliser un mariage qui sera à la fois élégant, raffiné et chaleureux !

De belles photos de mariage, des préparatifs à la soirée

Notre reportage commença par les préparatifs des fiancés. A deux photographes, nous pouvons couvrir très facilement les préparatifs des mariés au même moment, dans deux lieux différents, ce qui permet d’enrichir le reportage-photo.
Ainsi, tandis que Raphaëlle restait auprès de la future mariée accompagnée de ses proches et de prestataires, François suivait le marié bien entouré de ses amis et de sa famille. Dans les deux lieux, l’ambiance était particulièrement agréable et détendue.
L’heure était ensuite venue de la découverte entre les futurs époux. Cette rencontre se veut intime, nous choisissons un lieu adapté et assez à l’abri des regards curieux ou amusés.
Après la cérémonie religieuse à l’église de Serviès, c’est dans le lieu de réception de la Téoulière que la journée s’est poursuivie par des photos de groupe, la séance de couple et le vin d’honneur.

Reportage photo de mariage

Découvrez maintenant un extrait du reportage photo du mariage, des préparatifs, de la cérémonie religieuse, aux photos de groupes et du couple, jusqu’au début de la soirée.

 

Liste des prestataires du mariage

Lieu de réception : La Téoulière
Bouquet de la mariée : Artistiquement fleuriste
Décoration florale : Margaux M Décoration et Nora N Décoration
Robe de la mariée : Elise Marteau
Costume du marié : Hugo Boss
Boutons de manchette : Trending gravés par Bijouterie Germain
Maquillage : Tiphaine Esthétik
Coiffure : Coiffeur Conseil
DJ : Denis Caussé

 

Par Jolies histoires Photographe mariage Toulouse
Vous pouvez en découvrir davantage sur nos prestations pour votre mariage sur notre page dédiée.