Voyage photo : 7 jours à Hong Kong

blank

Nous vous présentons notre reportage photo à Hong-Kong en 7 jours.

Hong-Kong fut l’étape surprise de notre voyage de 2 mois en Asie, nous avons décidé d’y aller sur un coup de tête alors que nous étions dans le très calme Laos.
Nous avions alors envie de retrouver l’exaltation des voyages en Asie comme nous l’aimons, de retrouver les « waouh » et de nouvelles découvertes ! Hormis Singapour, nous avions peu visité de villes d’Asie de l’Est.
Et quelle bonne décision nous avons prise ! Cette ville fut un coup de cœur, à tel point que nous aurions aimé y passer plus d’une semaine et que nous rêvons d’y retourner pour continuer à l’observer.
Dès l’approche de l’aéroport en pleine nuit, nous sommes subjugués par ce que nous voyons par le hublot. Nous avons l’impression d’être dans un film de science fiction. L’aéroport construit au milieu de l’eau sur un polder à la forme d’un vaisseau spatial dont nous ne devinons les contours que sur notre écran d’avion tellement il fait nuit. Au loin, les lumières de la Ville-building.

Une Ville très contrastée

Pour des voyageurs et photographes que nous sommes, Hong-Kong est un régal pour les yeux (et pour les papilles aussi mais nous nous égarons…). C’est une ville de contrastes.
Les Tesla (nous n’en avons jamais vues autant), les magasins de luxe, les enseignes de vêtements et de cafés occidentales, les buildings du centre d’affaires côtoient les petits temples anciens, les boutiques de médecine traditionnelle chinoise, les marchés d’antiquités chinoises, les habitations modestes et notamment les logements « cellules » ou appartements partagés.
L’héritage anglais se mêle aux caractères chinois.
Hong-Kong étonne aussi par son mélange d’îles urbanisées qui font la ville dense et d’îles très natures avec des plages et des villages de pêcheurs accessibles en un petit tour de bateau-navette.

Découvrez à présent notre reportage photo à Hong-Kong, quartier par quartier.

Sheug wan

Central

Causeway Bay

Mongkok

Jardin Nan Lian et temple Chi Lin Nunnery

Ile de Lantau

Sham Shui Po

Peak Victoria

Wan Chai

Illuminations sur Central et Kowloon

 

Matériel photo du voyage

Puisqu’il s’agit d’un blog de photos avant tout, voici le matériel que j’ai utilisé pour ce voyage :
Fuji X-T2
Objectifs Fuji 35mm f/1.4 +  50-140mm f/2.8 + 16-55mm f/2.8