Mariage geek au château du Croisillat

mariés se tenant par les mains

Une journée de mariage geek

Mariage geek sur le thème du rétrogaming, voilà un thème original que nous avions hâte de découvrir mis en scène le jour J au Château du Croisillat !

Nous avions rencontré Cécile et Pierre, jeunes fiancés, pour la première fois chez eux à Toulouse. Immédiatement le contact était bien passé entre nous. Il faut dire que nous avions de nombreux points en commun : deux chats, des références communes comme les Lego et Star Wars, une volonté de faire travailler les artisans locaux…

François est très geek. Cécile et Pierre le sont puissance 4 avec en plus, une sacrée dose d’originalité, lisez-bien ce qui va suivre.
Nous aimons demander à nos mariés de nous raconter leur rencontre. Les amoureux du jour se sont rencontrés… lors d’une partie endiablée de Quidditch ! A partir de ce moment là, nous avions compris que nous pourrions réaliser un reportage photo créatif et laisser libre court à notre imagination.

Domaine de mariage et lieu de réception au Château du Croisillat

C’est dans le sublime Château du Croisillat à Caraman, près de Toulouse que la journée de mariage eut lieu. Les mariés avaient choisi de célébrer leur union civile la veille. Ainsi, le jour du mariage, ils pouvaient se consacrer entièrement à leurs invités dans un seul lieu, sans trajets à organiser et sans stress.
La journée commença pour nous par le reportage-photo des préparatifs des mariés, accompagnés par leurs témoins et leurs familles.

Un first look intime pour le couple dans le parc du château

Après les préparatifs pendant lesquels ils furent séparés, Cécile et Pierre souhaitaient se rencontrer dans le parc du château pour un moment de découverte en toute intimité. Un moment sincère et authentique, magnifié par la lumière du début de l’automne.

Une séance couple résolument Geek

Après les photos de groupe, il était l’heure pour les mariés de s’éclipser quelques instants pour une séance photo du couple. Lors de cette séance, nous avons guidé les mariés pour les mettre à l’aise et les mettre en valeur en profitant des différents espaces du parc du château. Des accessoires et idées avaient été préparés par les mariés permettant d’enrichir le reportage et de réaliser une séance qui leur ressemble !
Nous vous expliquons notre façon de travailler lors d’une séance photo de couple dans cet article.

Cérémonie laïque jusqu’à la fin de la soirée, un mariage bien orchestré

Une équipe de prestataires avait préparé d’une main de maitre les lieux des cérémonies et festivités. La décoration, de la cérémonie laïque et de la salle de réception, était d’une très grande richesse pour notre plus grand plaisir. Elle faisait la part belle au thème rétro-gaming avec de nombreux clins d’œil.
Vous pouvez retrouver la liste des prestataires en fin d’article.

Découvrez à présent un extrait de ce reportage de mariage.

 

Album de mariage

Comme notre nom l’indique, chez jolies histoires nous aimons « raconter » cette journée. Plutôt que des fichiers numériques, quoi de mieux qu’un « beau livre » ?

Voici un extrait de celui réalisé pour notre couple d’amoureux :

 

 

Liste des prestataires du mariage

Wedding planner et scénographie : Marie’s Weddings
Lieu de réception : Château du Croisillat à Caraman
Fleuriste et décoratrice : Fleurs, Papiers, Déco
Décoration des tables (linge de maison) : Cubevents Graphisme
Décoration papeterie : PS By la Malera
Robe de la mariée : Bérangère A
Costume du marié : By Monsieur Toulouse
Alliances (en or équitable) : NV Joaillerie
Maquillage : Coka Maquilleuse
Coiffure : Jennifer Coiffure
DJ : DiscOxygen
Traiteur : la Brigade traiteur
Wedding cake : le Labo Cake Design

Par Jolies histoires Photographe mariage Toulouse